SONIA PETRE
C’est quoi Le Kobido ?

C'est quoi Le Kobido ?

Publiée le jeudi 07 septembre 2023 à 12h19

Sonia PÉTRÉ - Spécialiste Kobido – Bordeaux (33)

 

C’est quoi le Kobido ? 

Né d’une compétition entre les deux plus grands Maîtres de l’Anma du XVe siècle, Le Massage Kobido fait partie des Arts traditionnels Japonais.

Ce Massage du Visage Anti-âge très complexe et sophistiqué, exige une grande maitrise dans la fluidité de ses mouvements.

Le Kobido regroupe 48 techniques et plus de 1000 gestes, spécialement conçus pour rajeunir le visage, ainsi, chaque parcelle ou contour du visage, mais aussi le cou et le décolleté, bénéficient d’un geste minutieusement adapté pour un bienfait optimal.

La particularité de ses gestes à base de vibrations et de percussions, combinés à des techniques d'effleurages et à des gestes profonds allant du très lent au très rapide, font du Massage Kobido un massage unique au monde, offrant une expérience singulière à qui le reçoit...

Au-delà d'un soin anti-âge, Le Massage du Visage Kobido agit de façon holistique en reconnectant le corps et l'esprit...un bien-être profond s'invitera au fur et à mesure de votre massage.

A qui s’adresse Le Kobido ?

Le Kobido s’adresse à toute personne désireuse de prendre soin d’elle, que ce soit dans un but Esthétique ou Thérapeutique, je dirais que le plus important se tient dans l’intention que nous avons au moment de notre prise de renseignements, puis de rdv…tout simplement l’envie de prendre soin de nous.

Cette notion est très importante, car il s’agit parfois d’une démarche qui a longuement murie en nous avant de finalement passer le pas, et le meilleur moment sera toujours lorsque nous serons prêts, afin d’en recevoir et d’en tirer tous ses bienfaits.

Le Kobido agissant à la fois de manière Esthétique et Thérapeutique, la personne qui le reçoit en ressentira tous ses effets, qu’elle vienne avant tout pour son effet anti-âge ou relaxant.

Comment agit le Kobido ?

Le Kobido est un massage anti-âge qui agit de façon naturelle, et dont tous les gestes d’effleurages, de percussions et de vibrations vont être autant d’informations qui vont stimuler notre mémoire cellulaire, en lui apprenant de nouvelles choses, et ainsi booster notre organisme à accélérer le renouvellement cellulaire de toutes les structures de notre visage (os, muscles, peau)

Le Kobido étant naturel, il va de ce fait agir avec la nature de chaque personne, cela veut dire que les bénéfices du Kobido dépendront de l’état général de chaque personne et de son environnement.

Pour être plus précise, Le Kobido agira sur toutes les natures de personnes à des rythmes plus ou moins longs, dont l’avancée des résultats sera optimisée par la génétique et/ou une bonne hygiène de vie, son état de santé, ses émotions, ainsi que de son environnement.

Exemple d’une bonne hygiène de vie : une alimentation riche en fruits & légumes, une bonne hydratation (1.5litre d’eau/jour), avoir une pratique sportive, exposition au soleil de façon modérée avec un indice de protection SPF 50, éviter le tabac ainsi qu' une consommation régulière d’alcool, banir une alimentation trop riche, trop de sucre, trop de conservateurs, éviter les cosmétiques contenant des perturbateurs endocriniens.

Exemple d'un environnement polluant :  une trop grande exposition au trafic routier, au chauffage, à la climatisation.

 Quels sont les résultats après une séance de Kobido ?

Les résultats visibles après une séance de Kobido sont les suivants :

  • Un visage reposé
  • Un teint frais 
  • Une peu qui rayonne de sa lumière
  • Des traits lissés
  • Une peau rebondie
  • Des cernes et des poches atténuées
  • Un visage lifté et la sensation que tout circule à nouveau, grâce à son effet sur la circulation sanguine.

Selon les personnes, leur âge et leur nature, les résultats se maintiennent dans le temps de façon différente.

A quelle fréquence doit on faire le Kobido ?

Cela dépend avant tout de vos attentes, de votre âge, et de votre nature, ainsi que du temps et de l’argent que vous pourrez y accorder, votre Spécialiste Kobido saura vous répondre au mieux lors d’un entretien avant votre première séance.

De façon générale:

Si vous avez entre 25 et 38 ans, une séance de prévention anti-âge 1 fois/mois est bénéfique afin de conserver son capitale jeunesse pour de nombreuses années.

Passé 38 ans, nous pouvons envisager Le Kobido de deux manières :

Afin d'aller dans la réparation, il sera conseillé de faire une cure de 6 à 10 séances, au départ rapprochées, afin de redonner de l’information aux cellules, les incitant ainsi à travailler leur mémoire afin d’enclencher un boost sur votre renouvellement cellulaire, les séances seront ensuite de plus en plus espacées afin de laisser la peau travailler toute seule. A la suite de la cure, il séance d’entretien suffira 1 fois par mois.

Nous pouvons si nous le souhaitons ne faire qu'une séance par mois / le massage sera tout de même bénéfique en terme de prévention, mais si voulons aller vers un boost cellulaire sera prendra plus de temps qu'avec la Cure.

Lors de mes entretiens j'aime prendre comme exemple un acteur qui a l'habitude d'aprendre de longs textes et qui n'a pas besoin de beaucoup de temps pour les connaître par coeur, hors une personne qui débuterait dans ce métier aurait besoin soit de les relire plusieurs fois de façon rapprochées avant de les connaître, ou bien de plus de temps, s'il ne les lit que de temps en temps...

A partir de quel âge peut on commencer le Kobido ?

Dans la culture Asiatique, prendre soin de son visage se fait dès le plus jeune âge, et ce afin de préserver son capital jeunesse, au plus tôt vous commencez Le Kobido, au plus tard apparaîtront les premiers signes de l’âge, donc nous pouvons que le Kobido est idéal pour les personnes de – de 30 ans.

A partir de 25 ans, le renouvellement cellulaire commence à s’affaiblir, ce ralentissement va être différent d’une personne à une autre, selon son hygiène de vie, son environnement, ses émotions, son patrimoine génétique etc…
Entre 25 et 30 ans, le Kobido vise à préserver la vie de votre visage en stimulant ses différentes structures, allant de la peau jusqu’aux os, consolidant ainsi son architecture.

Il agit donc indéniablement dans la prévention anti-âge, contre les effets du vieillissement, en préservant son renouvellement cellulaire, retardant l’apparition d’un sillon nasogénien, d’une ride du lion, d’un ovale en manque de définition, tout en maintenant le rebond et l’élasticité de votre peau, Le Kobido donnera également davantage de lumière aux peaux en manque d’éclat…préservant ainsi l’intégrité d’un visage jeune et plein de vie pour de nombreuses années.

Il ya t-il un âge limite pour commencer le Kobido ?

A cette question je tiens à répondre qu’il n’est jamais trop tard pour commencer Le Kobido, car nos cellules n’en ont jamais assez d’apprendre, et Le Kobido visant à stimuler leur mémoire par le passage d’informations qui vont donner un coup de boost au renouvellement cellulaire, nous allons naturellement dans la même direction.

Avec le temps les visages peuvent paraitre éteints, par un manque de lumière, dû à une baisse de la fonction des vaisseaux sanguins, qui se voit à la surface de la peau. Le Massage du Visage Kobido va redonner de la lumière et de la fraîcheur au visage grâce à son effet de vasodilatation sur la circulation sanguine et micro sanguine, en apportant de l’oxygène et des nutriments à la peau. Il va également agir dans la santé en diminuant la tension artérielle ainsi que le rythme cardiaque, booster la circulation lymphatique qui est très importante dans l’élimination de toxines, ainsi que sur notre système immunitaire, répondant ainsi à la nature de notre corps, qui choisira toujours d’aller vers le mieux.

Le Kobido étant une méthode naturelle, passé un certain âge et selon la nature de la personne, ce Massage Naturel Anti-âge du Visage va être optimisé par une cure de 6 à 10 séances, d’abord rapprochées puis espacées, visant à laisser la peau travailler par elle-même, il suffira ensuite de faire des séances d’entretien 1 fois par mois seulement.

Les effets visibles seront une amélioration du teint, une atténuation des ombres par une meilleure qualité de peau et un meilleur rebond.

Pour toute demande de renseignements complémentaires sur le Kobido à Bordeaux, n'hésitez pas à me contacter au 06 66 03 07 44 ou via le formulaire en ligne.

SONIA PETRE